"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

samedi 1 avril 2017

Imagine d'Aaron Becker

La présentation de l'éditeur :

Plongez dans le premier album sans texte de Gautier Languereau. Une histoire qui invite à voyager et utiliser son imagination. Avec un simple crayon rouge, une fillette dessine une porte magique, qui s’ouvre sur des mondes imaginaires. Crayon en main, elle crée tour à tour un bateau, une montgolfière, et un tapis volant ; et traverse des royaumes enchanteurs. Une aventure poétique à l’encre, plume et aquarelle, qui montre que l'imagination offre un voyage sans limite.

Avis 

Dans un monde triste et gris, une petite fille s'ennuie, désespérément seule.  Un crayon rouge lui permettra d'ouvrir une porte vers le monde de ses rêves : un ailleurs coloré et vivant.  Grâce à ce crayon, l'aventure se poursuit vers des contrées inconnues, parfois dangereuses.  Des endroits où tout est possible, à commencer par l'amitié.

Sans un mot, ce bel album nous invite au voyage à la suite de sa jeune héroïne : en sa compagnie, nous découvrons le pouvoir des couleurs, réservé aux jeux qu'elle voudrait partager.  Comme ce fameux crayon qui lui offre un monde magique où elle peut rêver à sa guise.  Le dessin est superbe, il fourmille de détails et offre un support parfait au jeu des couleurs.  Une invitation au voyage très réussie autour du pouvoir de l'imagination.
  





#AvrilenAlbums

5 commentaires:

Bookwormette a dit…

Oh oui merveilleux album pour commencer le mois! Il est vraiment très beau, il fourmille de détails, et adulte ou enfant, on peut passer des heures merveilleuses à décortiquer les images! Un très bel album <3

Asphodèle a dit…

C'est le genre d'album que j'aime et que j'aime offrir à des enfants pour faire travailler leur imagination (et les sortir des tablettes ;) ) ! Je le note dare-dare ! Mais dis-moi Nahe, c'est de Aaron Becker ou Thomas Languereau, je ne saisis pas tout, suis nulle en albums !!! :D Bisous ;)

Nahe a dit…

@ Bookwormette : un album magique !
@ Asphodèle : c'est un album signé Aaron Becker, paru chez Gautier-Langereau. Une suite existe d'ailleurs.

Anonyme a dit…

L'idée est très belle, très poétique. Avec un crayon... et des couleurs...
S.

Nahe a dit…

@ Syl : et voilà, tout est possible alors.