"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

lundi 13 mars 2017

Fille des cauchemars, tome 2 : L'Ordre de la Dague Noire de Kendare Blake


Lecture en partenariat : merci au  Livre de Poche pour cette lecture passionnante !

Le résumé de l'éditeur :

Cas ne parvient pas à oublier Anna. « Anna à la robe de sang », l’esprit le plus puissant qu’il ait jamais rencontré. Anna, qui s’est sacrifiée pour le sauver.

À présent, Anna lui apparaît même dans des rêves éveillés… ou plutôt, dans des cauchemars. L’esprit vengeur a laissé place à une jeune fille torturée.

Hallucinations ou véritables appels à l’aide ? La frontière entre illusion et réalité semble bien ténue. Anna a-t-elle définitivement quitté le monde des vivants ou est-elle revenue des enfers ? Cas ne sait plus. Il lui reste une seule certitude : quel qu’ait été son destin, il doit retrouver Anna.

Avis :

Tourmenté par la fin d'Anna, Cassio ne cesse de revivre dans ses rêves la "mort" de la jeune fille, fantôme autrefois célèbre pour sa cruauté.  Lui apparaissait en songe, Anna semble l'appeler à l'aide.  Très perturbé, Cas cherche à lui venir en aide mais ne sait trop par où commencer : ses amis Thomas et Carmel sont bien sûr là pour le soutenir mais la tâche s'annonce rude.  Un courrier venu d'Angleterre lui apporte un maigre indice qui pourra le conduire à parcourir le monde, jusqu'au plus profond des Enfers.

Dans ce second tome, Cas se remet de ses aventures avec Anna à la robe de sang mais le répit est de courte durée et voilà Cas en route vers de nouvelles aventures et obligé de reconsidérer sa propre histoire.  


A la suite de Cas et de ses amis, Kendare Blake nous entraîne à nouveau sur une piste sanglante, un peu glauque et très mouvementée.  Pas de temps mort pour les jeunes héros et le lecteur captivé !

Aucun commentaire: