"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

dimanche 5 mars 2017

Crumpets


Au menu de ce dimanche pour la brigade : gâteaux en tout genre.  Un peu borderline, j'ai voulu tester des crumpets et je me suis lancée dans l'aventure.  

Résultat : très bon mais je suis un peu déçue de ne pas retrouver les petits trous qui les rendent si reconnaissables.  Un second essai prochainement donc !



Ingrédients (pour 10 pièces) : 250 g de farine - 1 cuillère à café de sel - 10 cl de lait - 30 cl d'eau - 5 g de levure de boulanger - 1 demi sachet de levure chimique

Préparation  :


  1. Diluer la levure de boulanger dans l'eau tiède et laisser reposer une dizaine de minutes. 
  2. Mélanger la farine avec la levure chimique. Faire un puits et verser la levure de boulanger délayée.
  3. Ajouter le lait et le sel. Pétrir environ 3 min jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
  4. Laisser reposer la pâte. 
  5. Déposer un cercle à flan préalablement beurré sur une poêle anti-adhésive et faire chauffer le tout. Remplir le cercle aux 3/4 de pâte. 
  6. Laisser cuire 3 min jusqu'à ce que la surface du crumpet se couvre de bulles puis enlever le cercle et retourner le crumpet pour cuire l'autre face. 
  7. Servir chaud avec un peu de beurre ou bien de la confiture.



logogourmandises2017








Pour découvrir les autres préparations de Syl  et sa brigade : chez  Asphodèle, Sandrion, Louise,  Syl, Hilde et Marion.


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils sont joufflus tes crumpets ! Pourquoi n'as-tu pas fait des trous avec une aiguille à tricoter ? On s'en fout des trous, ils étaient très bons... Je t'accompagnerai pour ta prochaine fois. Dis-moi le 2 jours avant et je te suivrai !
Bise

Asphodèle a dit…

Bouh, je viens de laisser un commentaire qui s'est envolé ! Tu regarderas dans tes spams ???😰 Je te disais qu'ils avaient l'air très appétissants et j'aimerais bien savoir quel goût ils ont ! En tout cas, avec ou sans trous, je les trouve très beaux et très réussis… 😋😁

dautresviesquelamienne a dit…

Je trouve la forme très jolie, j'espère qu'ils étaient bons !!

Hilde a dit…

J'aimerais bien tenter la recette des crumpets mais il faut que j'investisse dans des cercles de cuisine. J'espère qu'à ta prochaine tentative, ils auront des petits trous! En tout cas, ils sont appétissants. Bon dimanche Nahe.

Sharon a dit…

Je n'ai jamais goûté de crumpets... J'attendrai donc avant d'en cuisinier moi-même.

Une Comète a dit…

je vais en faire, ta recette est trop sympathique !!!