Quiche lorraine



Voici, tout en saveurs, la réponse à la devinette d'anniversaire de Syl : Quiche lorraine donc pour les Marmitonnes ce dimanche !

Ingrédients : 50 cl de crème fraîche - Sel, poivre, muscade - 4 jaunes d'œufs - 2 œufs entiers - 250g de lardons fumés - 1 pâte brisée ou feuilletée

Préparation : 

  1. Préchauffer le four et y mettre votre plat à tarte recouvert de la pâte. Piquez la pâte avec une fourchette au préalable. Sortir au bout de quelques minutes seulement, juste quand la pâte aura commencé à jaunir.
  2. Battre les œufs au fouet, puis ajouter la crème et battre légèrement. Laisser reposer quelques minutes. Assaisonner sans mettre trop de sel (le lard est toujours bien salé !).
  3. Faites revenir les lardons quelques minutes dans une poêle.  Étaler une couche de lardons sur la pâte. Verser la préparation sur les lardons.
  4. Faire cuire une bonne vingtaine de minutes au four à thermostat 7.




logogourmandises2017



Pour découvrir les autres préparations de Syl  et sa brigade : chez  Asphodèle, Sandrion, Louise,  Syl, Hilde et Marion.

Commentaires

béa a dit…
Un classique délicieux et indémodable ! Bon dimanche :)
Anonyme a dit…
C'est toujours délicieux ! En version mini chez moi :) bisous et bon dimanche !!
Hilde a dit…
Jolies quiches! Ce n'est pas une grande réussite de mon côté, je crois que je vais devoir retravailler la recette. ;) Bonne soirée Nahe.
Asphodèle a dit…
Je la fais exactement comme toi, (4 oeufs, deux jaunes et de la crême fraîche), c'est toujours un délice avec une bonne salade d'endives aux noix en hiver !!! Bisous Nahe ;)
EstelleCalim a dit…
Simple et efficace ! Bravo, ça a l'air super bon :)
Yes ! Tu ne mets pas de fromage !!!!
J'enrage de voir se glisser du fromage dans la quiche, quand on la dit Lorraine.

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards