Blondie

Pour ce dimanche, la brigade voyage toujours en Amérique : je vous propose un blondie, une version géante du cookie.  Verdict à suivre...


Ingrédients 125 g de beurre pommade - 60 g de sucre muscovado - 40 g de sucre cristal - 1 œuf - 1 cuillère à café d’extrait de vanille - 140 g de farine - 180 g de chocolat au lait

Préparation :

1 Préchauffez le four à 170 °C.
2 Coupez le chocolat en petits morceaux.
3 Mélangez le beurre et les sucres à la main, jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux.
4 Ajoutez l’œuf, la vanille  et la farine.
5 Mélangez puis ajoutez  les 3 /4 du chocolat et mélangez à nouveau.
6 Versez la pâte dans un moule de 18 cm de diamètre, beurrez.
7 Parsemez du reste de chocolat.

8 Étalez bien la pâte à l’aide d’une spatule et enfournez 35-40 min.



Pour découvrir les autres préparations de Syl  et sa  brigade : chez  AsphodèleSandrionLouise,  SylHilde et Marion.





Challenge Nos gourmandises 2016 avec Syl

Commentaires

Anonyme a dit…
Déjà les cookies c'est bon mais alors là en version XXXL ça a l'air top !!
Nahe a dit…
Je te dirai mais l'odeur est déjà prometteuse ^^
Violette a dit…
mais quelle bonne idée!!! Est-ce que ce n'est pas dur? ça se garde longtemps?
Marion a dit…
Oh mon dieu ! Un cookie géant !
Il faudra que je teste ça !
Syl. a dit…
L'invasion du cookie géant ! Estellecalim en fait aussi.
Je me doute qu'il ne doit pas rester longtemps en vie.
Kiss Nahe !
Nahe a dit…
@ Violette : Non, le gâteau n'est pas dur comme un cookie mais bien plus moelleux. Quant à le conserver, impossible de te répondre : je suis entourée de gourmands ^^
@ Marion : Facile et très bon, tu verras !
@ Syl : Les gourmands, ça te connait aussi, n'est-ce pas ?
Sharon a dit…
J'ai très envie de tenter cette recette.
Une Comète a dit…
Hummm avec du sucre muscovado en plus ...😝
Nahe a dit…
@ Sharon : N'hésite pas, tu me diras !
@ Une Comète: cela donne un goût délicieux ;)
Hilde a dit…
C'est très tentant, j'ai déjà testé le cookie géant, et j'aime beaucoup. :)
MyaRosa a dit…
J'ai justement fait des cookies, hier. Je n'ai pas encore testé cette version XXL, mais j'en ai très envie. Merci pour la recette.

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards