Timbale de céréales et d'épinards

Pour ce dimanche, un mot d'ordre atypique mais inspirant : VERT.  Je me suis tournée vers une timbale de céréales et d'épinards, relevée d'un œuf mollet, un délicieux mélange.  Je suis curieuse de découvrir les idées des Marmitonnes...

Ingrédients : 180 g de mélange de céréales et légumes secs (de la semoule ou de la quinoa feront très bien l'affaire) - 300 g d'épinards surgelés - 1 échalote - 1 gousse d'ail -  sel et poivre - 1 cuillère à soupe de crème fraîche - parmesan - huile d'olive

Préparation

  1. Faire cuire les céréales comme indiqué sur le paquet.
  2. Ciseler l'échalote et l'ail pressé et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Y faire fondre les épinards.
  3. Quand tout est cuit, ajouter les céréales dans les épinards .
  4. Ajouter une cuillère de crème et du parmesan.  Saler et poivrer à votre goût.
  5. Pour l’œuf mollet, 6 minutes dans l'eau bouillante.
  6. Dresser et servir immédiatement.

Pour découvrir les autres préparations de Syl  et sa  brigade : chez  Asphodèle, SandrionLouise,  SylHilde et Marion.



Challenge Nos gourmandises 2016 avec Syl : une recette Mlle Banane cuisine

Commentaires

Syl. a dit…
Un risotto de céréales ! C'est à faire ! Le plus dur ? L’œuf mollet. Faut que j'investisse dans un minuteur.
Bise et passe un bon dimanche !
Anonyme a dit…
Comme Asphodèle, tu as conjugué les deux thèmes de ces deux semaines et le résultat est très joli :)
Marion a dit…
Haha. Je passe mon tour cette semaine.
Les épinards ça n'est pas pour moi !
Mais ton assiette est très jolie :-)
Syl. a dit…
Nahe, Aspho ne peut pas laisser de commentaires aujourd'hui sur ton blog. Elle a dit :
"Syl, je n’arrive pas à laisser un commentaire chez Nahe, les comms ne s’ouvrent pas !😦 Pour lui dire que je referai sa recette, j’adore les épinards et associés à un mélange de « graines » ça les rend plus consistants !"
Hilde a dit…
Je crois que je vais passer mon tour aussi. Les épinards, je les aime surtout en salade (ou crus) je suis un peu difficile. ^^ Bon début de semaine Nahe.
Nahe a dit…
@ Syl : tu as raison, mon oeuf mollet était un peu trop cuit...
@ dautresviesquelamienne :merci, Sandrion !
@ Marion : On ne peut pas tout aimer, à la semaine prochaine !
@ Asphodèle : D'avance, bon appétit !
@ Hilde : J'aime aussi beaucoup en salade, à une prochaine, Hilde !
mimipoudderiz a dit…
oh non pas les épinards ^^ même avec du parmesan !! hihihi bizette
Nahe a dit…
Je ne sais pas pourquoi les épinards ne font pas l'unanimité ^^

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards