Lasagnes


Ce dimanche, les Gourmandises ont quartier libre et les menus sont très variés : gâteau au citron, flammküche, ...  Je vous propose simplement des lasagnes, en version maison.  Photo après dégustation :o(  

Ingrédients 

Pour un gros plat de 6 personnes : en plus des ingrédients classiques pour préparer une sauce bolognaise et une béchamel, il vous faudra : 3 carottes, 3 gousses d'ail et 150 g de jambon d'Ardennes.

Préparation :

Préparez la sauce bolognaise : hachez les oignons et faites les fondre dans l'huile. Ajoutez ensuite la viande, salez, poivrez.

Lorsque la viande est cuite, ajoutez le coulis de tomates, un peu de bouillon et laisser mijoter 30 minutes, à feu moyen.

Préparez un hachis de carottes, ail et jambon.  Incorporez à la sauce tomate et ajoutez 20 cl de vin rouge.  Laissez mijoter et rectifiez l'assaisonnement au besoin.  Avant de garnir la lasagne, ajoutez 20 cl de crème.

Faites une sauce béchamel.

Dans un plat à gratin, mettre 1 couche de pâte à lasagnes, 1 couche de bolognaise, 1 couche de gruyère râpé trois fois. 

Sur la dernière couche de pâte, étaler la sauce béchamel et recouvrir avec du gruyère râpé.

Passer au four environ 15 min, avant de déguster à 200°C (thermostat 6-7).


Pour découvrir les autres préparations de Syl  et sa  brigade : chez  AsphodèleLouiseSandrionSyl, Hilde et Marion.








Challenge Nos gourmandises 2016 avec Syl

Commentaires

Anonyme a dit…
Sympa le jambon en plus !! Tes lasagnes ont été bien entamées dis-moi !! Bonne fin de dimanche, bises.
Louise a dit…
Il y a autant de façon de préparer les lasagnes qu'il y a de cuisinières!! je n'ai jamais vu avec du jambon, mais je pense que c'est à essayer. Tu ajoutes aussi des carottes et du vin rouge! la dernière fois j'ai fait celui de Asphodèle avec des aubergines. Il se tient bien en plus, le mien était tout effondré dans l'assiette.
Bisous et courage pour demain.
Syl. a dit…
Il s'en est fallu de peu pour qu'il n'y ait pas une photo !
Bises Nahe...
Marion a dit…
Je ne mange pas de viande.
Mais miam miam pour des lasagnes végétariennes !
Nahe a dit…
@ dautresviesquelamienne : elles sont souffert, les pauvres ! Tu as vu ce découpage...
@ Louise : Ha oui, ici, on veut de la tenue dans l'assiette ^^ Merci de ton soutien !
@ Syl : un petit comique qui voulait passer inaperçu ^^
@ Marion : c'est que cela peut être extra aussi !
Touloulou a dit…
Justement depuis hier j'ai une folle envie de lasagnes et je trouve ta recette en fouillant dans les gourmandises ! J'en mange très peu souvent car la fois où j'en avais fait j'avais trouvé ça long... Mais j'ai envie de tenter !
Nahe a dit…
C'est vrai qu'une lasagne prend ut temps mais cela le vaut amplement !

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards