Scones butternut et cheddar


Ce dimanche, sur une idée de Sandrion, j'ai voulu tester une recette que j'envisageais pour l'apéro de réveillon : des Scones au butternut et au cheddar.  


Verdict : facile et délicieux mais je retiens surtout la recette pour un repas léger avec une petite salade.  Extra accompagné de fromage frais !  Pour l'apéro, surtout de réveillon, je fais l'impasse.


Je vous laisse la recette en images, par Anne-Laure de Rue Rivard.  N'hésitez pas, c'est très bon !




 

Pour découvrir les autres préparations de Syl  et la  brigade : chez  Sandrion,  Louise,  SylHilde.








Challenge Nos gourmandises 2015 avec Syl

Commentaires

Il neige chez toi :) Mais je n'ai pas vu cette idée de Sandrion??? En plus je n'ai jamais mangé de scone (oui il faudrait que je sorte un peu de ma campagne).
Ta recette me plait beaucoup, facile, délicieux, léger, frais; je vais la faire. Louise
Nahe a dit…
Des scones enneigés, j'adore l'idée ;o)) Sandrion a d'abord parlé de tester l'apéro et je me suis dit que j'allais en profiter pour ceci. C'est délicieux, les scones, et simple ! Tu as même la recette originale ici : http://nahe-lit.blogspot.be/2012/06/scones.html mais la salée me semble plus facile ! Bon dimanche, Louise !
Anonyme a dit…
Sympa comme tout ces scones ! J'en avais aussi des salés un jour. J'ai mis ton billet en lien, bises et bon dimanche !!
Louise a dit…
Je suis tête en l'air, j'ai oublié ton lien. Je reviendrai très bientôt te piquer la recette car elle m'emballe vraiment :)
Bon dimanche
Syl. a dit…
C'est bon les scones ! mais tu as raison sur la salade, elle est indispensable !
Il me reste une butternut et je vais voir (si j'ai le temps) cette recette...
Bisou et bon dimanche !
Louise a dit…
Tu ne m'as pas dit ce que c'était les cougnous. Avec un nom pareil ça promet!!
Nahe a dit…
@ duatresviesquelamienne : Bizz et bon dimanche, Sandrion !
@ Louise : Bah, c'est dimanche, pas de stress ! Et tu viens quand tu veux ^^ Le cougnou est un pain sucré que l'on mange à Noël, il évoque la forme de l'enfant Jésus. Je te mets une photo sur FB.
@ Syl : C'est une recette rapide, j'irai voir ça. Bizz Syl !
EstelleCalim a dit…
Avec une soupe, ce doit être top !

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards