Mousse au chocolat

Un dessert classique au menu des Gourmandises de ce dimanche : la mousse au chocolat !  

Il semble qu'elle soit délicieuse, au vu des pots vides, perdus dans la maison ^^

Pour la version des copines : Syl, Hilde, Louise et Sandrion.

Ingrédients :

4 oeufs - 160 g chocolat - 50 g de sucre glace - 50 g de beurre

Préparation :

Faire ramollir le chocolat dans une terrine. 

Incorporer les jaunes et le sucre. 

Battre les blancs en neige ferme et les ajouter délicatement au mélange à l'aide d'une spatule. 

Mettre au frais 1 heure ou 2 minimum.


La tête dans les étoiles






Challenge Nos gourmandises 2014 avec Syl

Commentaires

Syl. a dit…
Il est mignon ton petit pot sur ce napperon coloré ! Pas étonnant que des bandits te les ont chapardés ! Les voyous... heureusement que tu as pu en prendre un en photo !
4 oeufs, on et loin de ma dizaine !
Bise
Sandrine a dit…
Ah, ah ! tu rajoutes du beurre et du sucre !! Je rajoute de ce pas ton billet sur mon blog !
Louise a dit…
Très amusant le pot vide... j'ai les mêmes à la maison et parfois ils remettent dans les placards ou dans le frigo comme si de rien n'était. J'ai la surprise de la découverte. Au moins ils ont fini les pots ça veut dire que c'était bon :)
EstelleCalim a dit…
Simple et efficace, j'adore !
Sunset Avenue a dit…
Oh j'en veux, j'en veux ! La recette n'a pas l'air trop compliqué en plus :-)

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Liverpool-sur-Somme de Martine Pouchain