"Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut."
Cicéron

mercredi 19 novembre 2014

Les chroniques de Karn : Rancoeur de Simon Sanahujas

Lecture en partenariat avec Book en Stock et les  Editions Rivière Blanche : un grand merci pour cette découverte.La présentation de l'éditeur 

Dans la capitale du plus puissant des Royaumes, des nobles crapuleux se livrent à une lutte sans merci contre le mystérieux Creuset d'Ombres tandis qu'une horreur sans nom hante les profondeurs de la cité.


Alors que Karn - héros trahi, brisé et mué en truand - se fraye une route sanglante dans cette cité devenue prison, une métamorphose insoupçonnée se profile. Et si ce tunnel sans espoir pouvait finalement révéler qui il est réellement ? Et si son âme torturée pouvait encore receler autre chose que de la rancoeur ?


Avis


Accusé d'avoir attenté aux jours de la Reine d'Exenia, Karn fuit Elia et la position enviée qui était la sienne.  Autrefois Maréchal d'Exenia, c'est maintenant un fuyard, haï et recherché par tous.  Les égouts d'Elia, la capitale, seront son refuge et son salut.  C'est là qu'il forgera sa vengeance : qu'il s'agisse des beaux quartiers ou du Creuset d'Ombres, chacun payera le prix fort.

Devenu Rancœur, assoiffé de justice et cherchant réparation, Karn ne fléchit pas: la cité et ses habitants souffriront comme ils ont péché.  Peu importent la saleté, la violence, l'humanité...  Rancœur est implacable et rien ne le détournera de son but !

J'aurais envie d'étiqueter ce billet "âmes sensibles s'abstenir" car certaines scènes sont dures et peuvent marquer. Il s'agit, en effet, d'un roman profondément sombre car vous l'aurez compris, Karn/Rancœur ne recule devant rien pour assouvir sa soif de vengeance. 

Cela étant et passé les mises en garde énoncées par Phooka, Karn est un héros que l'on prend plaisir à suivre et à voir évoluer car derrière l'horreur de ses actes, se devinent une cause juste et une droiture d'âme.  Un héros entier, taillé d'un bloc ! 


Avec brio, le récit entremêle présent et passé, détaillant la genèse de l'aventure en cours, enchaînant l'action sans répit pour le héros, ni pour son lecteur.  Sous la plume acérée et précise de Simon Sanahujas, rythme et personnages font de ce titre un roman fort et puissant.





Pour en savoir davantage, rendez-vous chez Dup et Phooka pour le mois de Simon Sanahujas: une fantastique entrée en matière et des questions-réponses vous attendent sur le blog !

2 commentaires:

Phooka a dit…

Ravie que tu aies apprécié ta lecture Nahe ! :)

Syl. a dit…

Je crois que je ne vais pas noter... je suis une petite nature.