Soupe au pistou


Avec la rentrée des classes, voici le retour du rendez-vous du dimanche avec Nos gourmandises.  Cette semaine, à l'instar de Syl et de Sandrion, nous avons composé une soupe au pistou : un délice !  

Hilde et Nath Choco vous proposent leur version également.  Pour ma part, j'ai utilisé la recette fournie par Syl qui la tient de sa maman.  Testée et approuvée !


Ingrédients 

Pour la soupe :

Une grosse poignée de haricots plats dits "écheleurs" - Une grosse poignée de haricots rouges - Une grosse poignée de haricots blancs dits "cocos" - Des haricots verts - 1 oignon - 3 carottes - 3 courgettes - 4 pommes de terre - 1 talon de jambon ou un jarret de veau - Pâtes - Sel – poivre

Pistou :

1 grosse tomate ou des petites - Basilic frais - 1 tête d’ail ou quelques gousses, tout dépendra des goûts - 1 verre d’huile d’olive - Parmesan pour la garniture

Préparation : 

Coupez en petits morceaux les légumes et égrenez les haricots.

Mettez le tout dans la marmite et couvrez d’eau avec sel et poivre.

Faites cuire environ 1 heure.

A mi-cuisson, ajoutez les pâtes.

Vous pouvez ajouter le jarret qui donnera un parfum à votre soupe.

Pour le pistou, écrasez au pilon le basilic, l’ail, la tomate et additionnez d’huile d’olive.

Incorporez le pistou à votre soupe chaude et touillez… Faites cuire encore un peu… et c’est prêt !


Proposez du parmesan (râpé ou copeaux) à mettre sur le dessus…



La tête dans les étoiles
13/20




Challenge Nos gourmandises 2014 avec Syl

Commentaires

Syl. a dit…
Présentée ainsi, on dirait une soupe chinoise ! Contente que cela t'ait plu. C'est booon !!!
Merci Nahe
Hilde a dit…
Oh là là, que c'est joli comparé à mon bouillon de pistou! Enfin, le principal, c'est de se régaler.
bénédicte a dit…
ma soupe préférée je crois, ma marraine m'en faisait une succulente lorsque j'étais toute petite

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards