La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane d'Abby Clements


Lecture en partenariat avec Babelio et les éditions Prisma : un grand merci pour cette lecture.

Le résumé de l'éditeur : 

Et si les petits bonheurs rendaient la vie plus belle ?

Une boutique de crèmes glacées gourmandes, aux délicieux parfums et à la décoration rétro : voilà ce qu'Anna et Imogène héritent un beau jour de leur grand-mère Viviane. Les deux sœurs avaient pourtant chacune des projets, un amoureux, une vie toute tracée à construire, mais elles décident sur un coup de tête de reprendre ensemble la petite échoppe.

Une chose est sûre : cet été ne sera comme aucun autre...

Avis : 

A la mort de leur grand-mère Viviane, Anna et Imogène héritent de sa boutique de crèmes glacées.  Situé en bord de mer à Brighton, le commerce a été fondé par leurs grands-parents dans les années cinquante.  A l’annonce de cet héritage, les deux sœurs sont un peu perdues : toutes deux ont une vie bien installée, l’une avec un emploi stable et l’autre en menant un projet photographique en Thaïlande.  Inutile de dire que la décision est bien difficile à prendre !

Affrontant les ennuis en tout genre, Anna et Imogène vont pourtant relever le défi et se lancer dans cette folle aventure, en combinant au mieux famille, vie amoureuse, …  De quoi compliquer un peu plus la donne !  Parviendront-elles à moderniser la boutique de Viviane et à en faire a place to be ?


Un joli titre, une histoire familiale réaliste, un centre d’intérêt très alléchant, un brin de romantisme, …  Et cerise sur le gâteau, l’auteur nous livre quelques recettes en fin d’ouvrage ! Tels sont les ingrédients du roman d’Abby Clements.  L’histoire est sympathique, tout comme les héroïnes ; Anna et Imogène doivent peser le pour et le contre avant de se lancer.  Le challenge est tentant mais les risques sont bien là et la bonne volonté ne suffira pas.  Au fil des aléas de leur entreprise, je me suis prise au jeu et j’ai beaucoup goûté ce titre frais, doux comme un dessert, glacé ou non.  Une recette parfaite à l’approche des vacances qui se profilent…  

Commentaires

Je viens tout juste de le commencer...
Nahe a dit…
Je te souhaite une bonne lecture !
Faelys a dit…
ton billet lui fait gagner deux places sur ma pile de livres! ;) merci!
bénédicte a dit…
et ma PAL monte, monte ... ;-)
Hilde a dit…
Rien que pour les recettes, ça doit valoir le coup, je note. :)
Syl. a dit…
C'est bon pour mon challenge ce titre ! Je te le prends et je le note sur ma lal.

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards