Le rendez-vous du mardi (9)

Nous revoici mardi, le jour du Top 10, un rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani et une manière originale de revisiter nos bibliothèques.




Le thème proposé par Iani pour cette semaine : Les 10 manies, habitudes littéraires que vous avez.

Voici donc ma liste de petites manies...

1. Je lis un seul livre à la fois. Lire deux livres en même temps ? Drôle d'idée...

2. Je ne m'arrête jamais avant la fin d'un chapitre, hormis si il est vraiment long… Je m'arrête alors à la fin d'un paragraphe, mais c'est excessivement rare !

3. Je prends soin de mes livres : ni chutes, ni pliages, ni nourriture, ... Par contre, je n'hésite pas à prêter mes livres. Ce sont des livres voyageurs familiaux mais ils me reviennent parfois bien fatigués...

4. La plupart du temps, je lis avant de dormir. Il est assez rare que je lise la journée.

5. J'utilise toujours un marque-page. Si je n'en ai pas sous la main, une lettre, un ticket de caisse, une carte de restaurant, ... fera l'affaire. Pas question de corner une page !

6. Les bibliothèques sont classées par genre : pas question de mélanger romans, bandes dessinées, mangas, beaux livres, ... J'ai d'ailleurs un tag en préparation à ce sujet ;D

7. En magasin, je suis toujours très attentive à l'exemplaire que je choisis. Je n'hésite pas à examiner tous les livres du rayon pour trouver un exemplaire qui me convienne.

8. J’accumule les marque-pages de manière un peu compulsive. ^^

9. J’emporte toujours un livre dès que je pars, histoire de ne pas perdre mon temps au cas où il me faudrait attendre...

10. Si je pars en vacances et que j'ai un livre en cours, je ne l’emporte jamais et je reprends cette lecture à mon retour.


C'est grave, Docteur ?

Pour la semaine prochaine, voici le thème que nous propose Iani : Les 10 livres dont la fin vous a laissé bouche bée

Commentaires

Natacha (Tachas) a dit…
Je collectionne les MP je dois en avoir une cinquantaine mais j'en utilise vraiment que quatre ^^ J'adore lire avant de dormir ^^
Manu a dit…
On partage quelques manies : Les deux premières, la cinquième et la septième ! J'ai aussi beaucoup de marque-pages !
Karine:) a dit…
Je suis tout à fait pareille pour ton point 9... jamais sans mon livre quand je pars. Sinon, je me sens toute nue!
Syl. a dit…
Maniaque pour les livres mais je les prête aussi. Mais si on me le retourne plier sur la trame... ouille !!! Et dans le magasin, pareil, je les regarde sur toutes les coutures.
Nahe a dit…
@ Nathacha : la lecture du soir = un petit moment de calme après une journée bien chargée !
@ Manu : cette fois, les points communs sont nombreux !
@ Karine:) : Pareil, sinon, c'est la cata !
@ Syl : J'aime bien prêter pour partager ce qui m'a plu mais d'un autre côté...

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Lasagnes à la butternut et aux épinards