Swap Un regard sur l'Afrique : mon colis envoyé par Stemilou




Au retour des vacances, le colis de mon premier Swap, recouvert d'un très joli papier à motifs ethniques, m'attendait à la maison. Il venait de Nice et était envoyé par Stemilou.

A la différence du colis que je lui avais envoyé ;-), il était arrivé sans aucun problème...




Je vous livre le contenu qui m'a littéralement enchantée : déjà, à l'ouverture, une multitude de bonbons, délicieux : un mélange de caramel et de réglisse. Oui, j'avoue, je n'ai pas résisté à les goûter!



Les livres :

- Aya de Yopougon de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie :
une bande dessinée sur la Côte d'Ivoire

- Death on the Nile d'Agatha Christie

Stemilou a bien fait les choses : Agatha Christie est l'un des mes auteurs préférés et j'aime beaucoup découvrir ses oeuvres en version originale. De plus, en bonne Belge, j'adore lire des bandes dessinées et avec Aya de Yopougon, elle a également fait mouche !

Sans oublier, les indispensables d'une lecture réussie : les marque-page, joliment tendres, décorés d'animaux.




Les gourmandises : là, je lui ai posé une colle car j'avais répondu "Salé"...mais elle s'en est très bien sortie avec une Chorba, soupe marocaine que j'aime beaucoup. A laquelle sont venus s'ajouter des biscuits sablés aux fruits rouges qui me tentent bien et un thé infusion Maroc à la menthe, idéal pour une soirée relaxante. Pile pour moi !

Les objets :
- une magnifique tasse tout à fait dans l'esprit du Swap, couleurs chaudes et personnages africains. Une merveille !
- un crayon décoré d'une très jolie tortue, bien mignonne.
-une bougie à dégradés de vert et dont l'odeur est tout un programme...
et une jolie carte de Nice, une véritable envie de soleil en ce moment où c'est le déluge chez moi !



En conclusion, j'ai été bien gâtée par Stemilou pour mon premier Swap; j'ai adoré préparer le colis de ma swappée : chercher les livres, les objets, l'emballage, ...; comme me l'a dit Stemilou dans son questionnaire : C'est génial !

Un tout grand merci à Stemilou pour l'organisation et pour cet échange ! Un pur bonheur !

Commentaires

Nahe a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Posts les plus consultés de ce blog

Cookies au beurre de cacahuètes

Gaufres au potiron et sirop de pommes

Liverpool-sur-Somme de Martine Pouchain